« Maïwax Créateur Lunetier » s’installe à Château Rouge (Paris 18e)

  • Post published:15 juin 2020
  • Post Category:Actualités

La marque de lunettes « Maïwax » ouvre son premier atelier-boutique au 59 rue des Poissonniers, au cœur du quartier Château Rouge (Paris 18e).

En 2015, Maïmouna Tirera, opticienne lunetière, se lance dans le projet Maïwax. Constatant l’uniformisation des montures et l’absence de montures colorées en magasin, elle décide de répondre avec originalité à une demande croissante des clients.

Alliant héritage africain et savoir-faire français, la créatrice imagine, dessine et commercialise des lunettes à partir d’acétate de cellulose. Après une première collection en Wax, elle offre un renouveau à ses montures avec tour à tour des collections valorisant le Bazin (tissu noble africain) et le cauri (coquillage).

maiwax-atelier

Maïwax ouvre ici sa première boutique avec un espace atelier dédié à la création de montures sur-mesure et personnalisées. A l’atelier Maïwax, tout est possible : choisir sa monture parmi un large éventail, dessiner la forme de ses lunettes, déterminer la couleur de son choix ou encore intégrer son tissu favori dans sa monture. Il faut compter un délai de 3 semaines pour la mise à la taille et le travail de personnalisation.

Opticienne spécialisée en réfraction, Maïmouna est habilitée à vérifier la correction visuelle des clients à l’atelier Maïwax, de préférence sur rendez-vous pour garantir un accueil dans les meilleures conditions.

Atelier Maïwax
59 rue des Poissonniers, Paris 18e – Local Paris Habitat
Métro : Marcadet-Poissonniers (lignes 4 / 12)
Du mardi au vendredi de 11h à 18h30 et le samedi de 11h à 19h30.
www.maiwax.com