Espace presse

13 septembre 2018

Lancement d’une appel à projets pour l’installation de 50 commerces de proximité

Jeudi 13 septembre, Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris chargée du commerce, et Stéphane Dauphin, président du GIE Paris Commerces, lancent un grand appel à candidatures pour l’installation de nouveaux commerces dans une cinquantaine de locaux répartis dans tout Paris.

26 juillet 2018

Plus de 150 activités de proximité s’installent à Paris grâce au GIE Paris Commerces

Le GIE Paris Commerces, le groupement créé à l’initiative de la Ville de Paris, par Paris Habitat, la RIVP et Elogie-SIEMP pour commercialiser leurs locaux en pieds d’immeuble, vient de passer le cap des 150 locaux loués depuis sa création il y a moins d’un an. Situés dans tous les arrondissements parisiens, les commerces et services installés ont vocation à répondre aux besoins des habitants dans leur vie quotidienne, tant en matière d’alimentation, de soin, de culture, de loisirs ou de services.

03 juillet 2018

Caserne des Minimes : Paris et le GIE Paris Commerces lancent un appel à candidatures aux artisans et créateurs

La Ville de Paris et la Mairie du 3e mènent un grand projet de réaménagement de la Caserne des Minimes (3e). Dans ce cadre, un appel à candidatures est lancé avec le GIE Paris Commerces, à l’attention notamment des artisans et des créateurs pour l’occupation des 8 nouveaux locaux. Ils ont jusqu’au 3 août pour déposer leur dossier.

22 juin 2017

Épiceries 100% vrac : 5 commerces voient le jour grâce aux subventions de la Ville

Samedi 23 juin, le magasin italien de la franchise « Negozio Leggero », qui compte déjà 13 épiceries 100% vrac en Italie (à Milan, Rome, Turin), ouvrira ses portes dans le 3e arrondissement. Le premier d’une série de commerces circulaires dont l’installation a été favorisée par la Ville de Paris et le GIE Paris Commerces.

3 mai 2017

Laëtitia Pageot, nouvelle Directrice générale du GIE Paris Commerces

Madame Laetitia Pageot, 48 ans, vient d’être nommée Directrice générale du GIE Paris Commerces, le groupement créé par les trois bailleurs sociaux de la Ville de Paris (Paris Habitat, RIVP et Elogie-Siemp) pour commercialiser leurs locaux en pieds d’immeuble.