Le Producteur Local ouvre un nouveau magasin dans le 13e arrondissement

  • Post published:14 septembre 2021
  • Post category:Actualités
le producteur local paris 13

Déjà installé dans le 20e arrondissement depuis trois ans, Le Producteur Local ouvre un deuxième magasin parisien dans le 13e arrondissement. Une nouvelle adresse où se procurer des produits bio ou issus d’une agriculture durable en direct de producteurs et artisans locaux.

Lancé en 2015 en Normandie, Le Producteur Local avait ouvert son premier magasin parisien début 2019 au 168 boulevard de Charonne dans le 20e arrondissement. Forte du succès rencontré par ce magasin, l’équipe ouvre aujourd’hui un nouveau point de vente dans le 13e arrondissement, à proximité de la Station F.

le-producteur-local-paris-13-1

Dans ses rayons on retrouve des fruits, des légumes, des produits d’épicerie, de la crèmerie, de la viande, du poisson, du pain, des produits ménagers, des cosmétiques… La particularité de ces produits ? Être tous cultivés, élevés, transformés ou fabriqués à moins de 150 km de la boutique et à moins de 80 km en ce qui concerne les produits frais.

A l’origine de ce projet, une coopérative de producteurs et artisans de la région qui poursuit deux objectifs clairs : donner accès aux consommateurs à des produits locaux au prix juste et permettre aux producteurs de redevenir maîtres de leurs marges. Ainsi le point de vente ne prend aucune marge, les revenus sont intégralement reversés aux producteurs. Pour fonctionner, ceux-ci partagent les charges (loyer, salaires…) en s’acquittant d’une contribution fixe.

Si vous souhaitez encourager cette boutique au modèle innovant et consommer des produits sains, respectueux de la planète et du travail des producteurs, rendez-vous au 5 rue Louise Weiss.

Le Producteur Local
5 rue Louise Weiss, Paris 13e – Local de la RIVP
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin