La librairie indépendante « La Bicyclette Bleue » a ouvert ses portes au début du mois de septembre, rue Pelleport dans le 20e arrondissement de Paris. Nous avons rencontré ses deux fondateurs, Camille et son fils Simon, pour une visite du lieu en vidéo.
Ouverture de la librairie La Bicyclette Bleue
Lorsque Camille et Simon, la fille et le petit-fils de Régine Deforges, ont ouvert leur librairie, c’est tout naturellement que le nom « La Bicyclette Bleue » s’est imposé. Un hommage à la fameuse saga de l’écrivaine, un hommage surtout à cette mère / grand-mère qui leur a transmis son amour des livres et de la lecture.
Dans cette librairie de quartier généraliste, située à proximité de la Porte de Bagnolet, ce sont quelques 7000 ouvrages qui seront proposés. On trouvera de la littérature française et étrangère, des polars, des essais, des bandes dessinées, des mangas, des beaux-livres ainsi qu’un rayon jeunesse.
Convaincus du rôle central que jouent les librairies dans notre époque actuelle, Camille et Simon proposeront régulièrement aux habitants du quartier et aux associations locales de participer à des événements et rencontres avec des acteurs du monde du livre (auteurs, dessinateurs, éditeurs…).
Découvrir la librairie
Camille et Simon nous présentent La Bicyclette Bleue en vidéo :
45 rue Pelleport, Paris 20e – Local Elogie-Siemp
Métro : Porte de Bagnolet
Ouvert du mardi au samedi 10h-19h
Choisissez le 20e arrondissement pour lancer
votre activité commerciale, plusieurs locaux commerciaux sont disponibles à la location.