Un parcours artistique sur les vitrines des locaux du GIE Paris Commerces

  • Post published:4 avril 2023
  • Post category:Actualités
exposition-faune-festival-re-generation

Le Théatre 14, situé dans le 14ème arrondissement de Paris, organise une nouvelle édition de son festival artistique pluri-disciplinaire Re.GÉNÉRATION. Ce rendez-vous culturel souhaite promouvoir une régénération de la culture, à travers des manifestations artistiques diverses telles que la danse, le théâtre, la musique, le cinéma et les arts visuels.

Fort de son succès en 2022, le festival revient cette année avec une programmation encore plus riche et variée, mettant en avant plus de 20 projets artistiques. À découvrir du 28 mars au 24 avril 2023 dans 10 lieux différents du 14ème arrondissement de Paris.

festival-artistique-vitrine-locaux
festival-Re-generation-paris


L’exposition Faune : des animations affichées sur les vitrines des locaux du GIE

Dans le cadre du festival artistique Re.GÉNÉRATION, Claire Bardainne et Adrien Mondot de la compagnie Adrien M & Claire B et le collectif de graphistes Brest Brest Brest, vous propose de découvrir l’exposition Faune, une série de 10 affiches grand format à observer grâce à une application de réalité augmentée.

Collées sur des vitrines de locaux vides du GIE Paris Commerces, les affiches invitent à réaliser un parcours dans le 14e arrondissement sous forme de jeu de piste et vous révèlent une vie animale cachée sur les murs de la ville.

L’exposition Faune démontre que la technologie peut être utilisée pour renforcer l’expression artistique et offrir une expérience immersive unique. Cette performance en réalité augmentée promet de captiver et de fasciner les spectateurs.

exposition-realite-augmentee-re-generation
oeuvre-exposition-faune-sur-locaux-du-gie-paris-commerces


Zoom sur la compagnie Adrien M & Claire B 

Fondée en 2011 par Claire Bardainne et Adrien Mondot, la compagnie crée des formes à la croisée des arts visuels et des arts vivants. Leurs spectacles et installations placent le corps au cœur des images, et mêlent artisanat sensible et dispositifs numériques. Avec la complicité du designer interactif Rémi Engel, ils développent depuis 2015 des expériences en réalité augmentée.

Pour plus d’informations, cliquez ici.