Solidaya, l’épicerie sociale et solidaire du 13e

  • Publication publiée :15 mai 2024
  • Post category:Actualités

L’association Solidaya, qui a pour objectif de fournir aux personnes dans le besoin un accès à des produits alimentaires de première nécessité, s’est installée au 16 rue Brillât Savarin, dans le 13e arrondissement de Paris. Découvrez ses missions.

Solidaya, une épicerie solidaire et accessible

Située dans le sud du 13e, l’épicerie solidaire est un lieu de rencontre et d’entraide pour de nombreuses familles en difficulté. Chaque semaine, les adhérents viennent y chercher des denrées alimentaires variées, allant des produits frais aux conserves en passant par les produits d’hygiène.

Le suivi du bénéficiaire est personnalisé et renforcé par un accueil convivial des bénévoles, ce qui facilite les échanges pendant les achats et les ateliers, contribuant ainsi à maintenir le lien social. Le bénéficiaire compose lui-même son panier avec les produits du jour dans la limite d’un montant déterminé en amont. La participation est fixée entre 10 et 30% de la valeur réelle des produits.

20240411_145650
20240411_142947

Une association soutenue

Grâce au dévouement de ses bénévoles et au soutien financier de ses partenaires, l’Association Solidaya remplit sa mission avec succès. Chaque don, même modeste, contribue à cette belle initiative et aide les plus démunis.

En ces temps difficiles, où la précarité augmente sans cesse, l’engagement de l’Association Solidaya est plus crucial que jamais. Avec l’appui de ses partenaires, cette association incarne pleinement les valeurs d’entraide et de générosité.

Solidaya : 16 rue Brillât Savarin, Paris 13e – Local Paris Habitat
Ouvert le samedi de 10h à 17h.

Le 13e arrondissement de Paris offre un large choix de locaux commerciaux disponibles à la location. Consultez les annonces pour trouver celui qui correspond à votre projet.