La SIAGI facilite votre accès au crédit

Créée en 1966 par les Chambres de métiers et de l’artisanat, la SIAGI facilite l’accès au crédit des entreprises artisanales et des activités de proximité.

Vous avez un projet d’investissement (travaux, achat de matériel, mise aux normes, création d’un site web…) ou un besoin de trésorerie et souhaitez solliciter un prêt auprès d’une banque ?

La garantie de la SIAGI facilite la décision d’accord de crédit par votre banque, et limite le recours à la caution personnelle (garant familial, hypothèque de votre résidence principale, etc).

La SIAGI propose d’intervenir en amont de l’entrée dans le parcours bancaire : il s’agit du dispositif de pré-garantie de crédits. Celui-ci vise à accompagner le montage financier des projets et consolider les plans de financement des entreprises.

Les réseaux consulaires et professionnels, ainsi que les experts-comptables, ont été mobilisés. Ils valident les projets d’un point de vue économique et la SIAGI valide ensuite les données financières (nature des concours, montant, durée, capacité de remboursement…).

> Les Entrepreneurs maximisent leur chance d’obtenir le crédit, avec un recours limité à leurs cautions personnelles.

> Les Banques reçoivent des dossiers pré-qualifiés, analysés selon leurs référentiels, et avec un engagement de garantie.

En savoir plus sur les services proposés aux artisans et commerçants par la SIAGI.