Patron & fils : un lieu unique dédié à la création textile à Paris

patron et fils gie paris commerces
©Patron&Fils

A la fois atelier de couture, boutique de tissus et café, cet endroit atypique propose aux amateurs comme aux initiés de confectionner leurs vêtements au gré de leurs envies. Créé par Elisa Sebag et Marine de Reynal de Saint-Michel, Patron & fils s’est installé 4 rue Thorel (2e) dans un local Elogie-Siemp grâce au GIE Paris Commerces.

Un atelier de confection nouvelle génération

Patron & fils, c’est d’abord un atelier tout équipé, avec des machines à coudre, des surjeteuses, des brodeuses, une imprimante A0, des tables de découpe, de repassage… ainsi que tout le matériel pour créer, couper, épingler, patronner, assembler ses modèles ! C’est aussi une boutique qui propose tout le nécessaire pour réaliser ses envies. Et enfin un café pensé pour favoriser le lien et le partage.

Un atelier pour avancer et des cours pour apprendre

Les initiés sont libres de s’installer pour avancer leurs travaux en réservant une place à l’atelier à l’heure, à la semaine, au mois ou même à l’année. Ceux qui veulent apprendre peuvent s’inscrire aux différents cours et stages de perfectionnement proposés.

Dès janvier 2019, des cycles de formation sur plusieurs semaines seront notamment proposés. L’idéal pour apprendre à maîtriser les techniques de couture, de broderie et de patronage.

4 rue Thorel, 75002 Paris
Du mardi au vendredi 11h – 20h
Samedi 10h – 19h

En savoir plus