Paris 11e : trois nouveaux commerces à l’angle des rues Léon Frot et Carrière Mainguet

  • Publication publiée :4 mars 2020
  • Post category:Actualités

Dans cet immeuble flambant neuf construit par Elogie-Siemp à l’angle des rues Léon Frot et Carrière Mainguet, trois nouveaux commerces de proximité aux activités diversifiées ont ouvert leurs portes pour le plus grand bonheur des habitants du quartier.

Librairie « La Friche »

Installée depuis 13 ans à vingt numéros de là, la librairie « La Friche » ouvre au 56 rue Léon Frot sa deuxième boutique spécialisée dans les bandes dessinées, les ouvrages d’art urbain et de graphisme. Ouverte tous les jours, elle propose une sélection pointue de BD, pour les petits comme pour les grands, et organise régulièrement des rencontres et dédicaces d’auteurs.

Chocolaterie « La Chocofiserie »

A côté de la librairie, « la Chocofiserie » installe un grand laboratoire pour fabriquer son propre chocolat. D’abord uniquement revendeur, la Chocofiserie, qui compte déjà deux boutiques à Paris, fait depuis 2015 ses propres chocolats à base de ganaches et de pralinés. Toute sa gamme de chocolats est donc maintenant fabriquée avec du chocolat maison. Elle organise également dans ce nouveau labo de la rue Mainguet, des ateliers de fabrication pour le grand public.

Crédit photo : La Chocofiserie

« Maison Hamelle »

Enfin, la « Maison Hamelle » ouvre une fabrique artisanale de spiritueux et lance sa première production de Pastis. Ses spiritueux, fabriqués 100% à Paris, se font à partir de macérations de plantes, fruits et épices issus de l’agriculture biologique. Élaborée pendant un an, la composition du « Pastis Parisien » de la Maison Hamelle nécessite treize épices et plantes différentes, dont le traditionnel anis. Petit plus pour la formule du fondateur : sa recette ne comporte pas de sucre pour ne pas altérer le goût des ingrédients. 

Crédit photo : Maison Hamelle

56 rue Léon Frot / 1 rue Carrière Mainguet, Paris 11e (locaux Elogie-Siemp)
Métro Charonne (ligne 9)