Ouverture de deux nouvelles ressourceries à Paris !

Crédit photo : La Petite Rockette

Après « La Rockette Montgallet » le mois dernier, c’est aujourd’hui « Le Poulpe » qui ouvre ses portes. Deux nouvelles ressourceries, installées par le GIE Paris Commerces dans le 12e et le 18e arrondissement, qui offriront une deuxième vie à des objets destinés à être jetés.

Les ressourceries collectent les objets dont vous ne voulez plus, qu’ils soient en bon ou mauvais état (meubles, livres, vaisselle, vêtements …). Des salarié·e·s ou bénévoles les trient, les nettoient et les réparent. Ils sont ensuite revendus à prix solidaires aux habitant·e·s du quartier.

Ces nouveaux lieux dédiés au réemploi répondent ainsi aux enjeux environnementaux actuels et permettent aux habitant·e·s de s’équiper à moindre coût. Ils permettent aussi de sensibiliser les Parisien·ne·s à la surconsommation et à la réduction des déchets, à travers l’organisation d’ateliers, d’animations et d’événements.

L’installation de ces deux ressourceries a été soutenue par la Ville de Paris, engagée pour l’économie circulaire, qui s’est fixée comme objectif d’aider à l’ouverture d’un lieu de réemploi par arrondissement.

Le Poulpe

4 bis rue d’Oran, Paris 18e
(local Elogie-Siemp)

Accueil du mercredi au samedi de 13h à 19h

Voir la page Facebook

La Petite Rockette

41 rue Jacques Hillairet, Paris 12e (local RIVP)

Ouvert du mercredi au vendredi de 13h à 19h et le samedi de 11h à 19h

Voir la page Facebook

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin