Occupation temporaire : le collectif Curry Vavart s’installe dans le 18e jusqu’en juillet 2020

  • Post published:11 décembre 2019
  • Post Category:Actualités
curry vavart

Dans le cadre de la charte pour l’occupation temporaire des locaux vacants à Paris, le collectif artistique Curry Vavart est installé jusqu’en juillet 2020 dans un local désaffecté de la RIVP au 10 rue Tristan Tzara dans le 18e arrondissement. Il y propose des espaces de travail très accessibles à des artistes et des associations qui œuvrent pour le vivre ensemble dans le quartier.

Le collectif Curry Vavart propose de mettre à disposition des espaces temporaires de production pour les artistes et les associations, de créer des moments d’ouvertures et d’échanges avec le quartier dans un objectif de transmission et de partage des pratiques artistiques. Grâce à sa vitrine et à son agencement en open space, le local de la rue Tristan Tzara est particulièrement adapté à l’accueil de projets d’art visuels, de créations numériques et d’édition, ainsi qu’au travail du son.

Deux associations sont accueillies en résidence sur la totalité du temps d’occupation : « Le Mégot Editions » qui compte 6 dessinateurs et graphistes et le « SMAC» qui compte 4 cinéastes. Elles proposent des initiations au dessin, aux métiers de l’édition, à la réalisation de films et organisent des temps d’expositions ouverts aux habitants. En parallèle, des résidents temporaires (artistes, associations et artisans d’art) sont sélectionnés sur appel à projets pour y être accueillis sur 3 périodes de 4 mois. Leur travail sera accompagné d’un temps d’ouverture sur quartier tel une exposition dans ou hors les murs.

10 rue Tristan Tzara Paris 18e (local RIVP)
Métro Porte de la Chapelle
curry-vavart.com

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin