Neuf nouveaux commerces de proximité s’installent dans le quartier Brunet-Sérurier (Paris 19e)

Monjardincjocolate

Le GIE Paris Commerces lançait à l’été 2019 un appel à candidatures visant à installer une vingtaine de commerçants, artisans et activités de proximité dans des locaux vacants situés dans le quartier Brunet-Serurier, à proximité de la porte des Lilas (Paris 19e). Le comité de sélection qui s’est tenu en septembre dernier a d’ores et déjà validé 9 candidatures correspondant aux activités recherchées. Les boutiques ouvriront dans les prochains mois.

L’appel à candidatures portait sur la location de 21 locaux commerciaux dans les secteurs de la Porte Chaumont, de l’avenue de la Porte Brunet et du Boulevard Sérurier. Son objectif : implanter des activités de proximité dans ce quartier populaire moins bien pourvu que le reste du 19ème arrondissement, favorisant ainsi le lien social et la vie de quartier.

Les locaux proposés à la location seront disponibles à trois périodes successives : 8 locaux disponibles immédiatement, 4 locaux au premier semestre 2020 et 9 locaux au second semestre 2020. Les activités recherchées sont des commerces, de l’artisanat et/ou des services de proximité diversifiés, complémentaires à l’offre existante dans le quartier, qualitatives et responsables.

Parmi les candidatures reçues, le comité de sélection, composé du GIE Paris Commerces, de la Mairie du 19ème arrondissement et de la Mairie de Paris, a retenu 9 premières candidatures correspondant aux activités recherchées.

Sybel
Just Hammam
Visuel1_RayonScience#2
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin