Ma Petite Ferme : un magasin de produits du quotidien bio & en vrac (Paris 15e)

  • Post published:1 juillet 2020
  • Post Category:Actualités

Installée au croisement des rues Brançion et Vouillé (Paris 15e) depuis février, « Ma Petite Ferme » rassemble en un seul lieu tous les produits bio du quotidien, vendus en vrac et issus de circuits courts.

A l’origine du projet : Victoire Mac Garry. Après un long parcours à l’étranger et plusieurs années dans un magasin bio et direct-producteurs, cette entrepreneuse décide de se lancer et d’ouvrir son propre commerce de proximité.

Un lieu où l’on retrouve tous les produits du quotidien : fruits et légumes, produits d’épicerie, produits laitiers, pain, vin, bière mais aussi produits d’hygiène et d’entretien. Des produits de qualité, proposés au prix « juste » afin de permettre aux agriculteurs français de vivre dignement de leur travail et contribuer à un système agricole durable.

L’accent est mis sur la transparence et la transmission d’informations pour mieux consommer. Ainsi les clients disposent de toutes les ressources dont ils ont besoin pour faire leurs choix dans les rayons : identité des producteurs, provenance des produits, structure du prix, composition, méthodes de fabrication, etc.

Passionnée par l’agriculture, l’alimentation, la préservation de l’environnement, Victoire se fait toujours un plaisir d’informer et de dialoguer avec ses clients autour de ces sujets. Et d’ainsi tisser des liens entre habitants du quartier et producteurs  français, entre ville et campagne.

25 rue Brançion, Paris 15– Local Paris Habitat
Métros : Plaisance (ligne 13), Convention (ligne 12)
Lundi 17h-20h
Mardi au vendredi : 10h-14h / 16h-20h
Samedi 10h-19h