Les volontaires du vrac : du vrac, du bio et du local au cœur du 15e arrondissement

  • Post published:2 novembre 2021
  • Post category:Actualités
Les volontaires du vrac Paris

Lancés par Imane Berouene, « Les volontaires du vrac » se sont installés au 226 rue de Vaugirard à Paris (15e). Cette épicerie vous propose tous les produits du quotidien pour devenir de parfaits experts du zéro déchet.

Dans les rayons de l’épicerie, on trouve des fruits et légumes, des pâtes, des fruits secs, de l’huile d’olive, mais aussi des produits cosmétiques et d’entretien, le tout sans emballages à usage unique. Le bio est également à l’honneur ainsi que des produits issus d’une agriculture raisonnée pour une consommation durable et équitable pour tous. Et bien sûr, tout est d’origine la plus locale possible, avec plein de beaux produits fabriqués en France.

À l’origine de ce projet, Imane Berouene, anciennement responsable commercial, souhaitait donner plus de sens à son mode de consommation à la naissance de ses fils. Elle voulait créer un commerce qui lui ressemble et qui défende ses valeurs. Voilà chose faite avec les Volontaires du vrac ! Son crédo : acheter en quantité raisonnable, limiter le gaspillage alimentaire, diminuer les déchets, manger sainement, faire fonctionner l’économie locale en collaborant avec des producteurs et artisans locaux.

Pour cette rentrée, les volontaires du vrac proposent également un endroit accueillant qui vous permettra de vous évader quelques instants tout en dégustant un plat du jour ou une petite gourmandise.

Si vous souhaitez encourager cette épicerie au modèle innovant et consommer des produits sains, Imane se fera un plaisir de vous accueillir.

226 rue de Vaugirard, Paris 15e (local de Paris Habitat)
Lundi 15h-20h – Mardi à Samedi 9h-20h – Dimanche 9h-14h
Métro : Volontaires (Ligne 12)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin