L’épicerie – café La Cale accueille une nouvelle cheffe

  • Publication publiée :11 juin 2024
  • Post category:Actualités

L’Épicerie – Café La Cale (Conviviale Alimentaire Locale et Engagée) située dans le 19e arrondissement de Paris, a récemment accueilli la cheffe Raphaëlle Andriana. Les clients peuvent désormais découvrir et savourer les plats de sa nouvelle carte.

La Cale, une épicerie engagée

Ouvert en 2021, l’Épicerie – Café La Cale a été créée par deux associées, Amélie et Léa. Amélie, qui a évolué dans le milieu culturel, et Léa, qui a suivi une formation en commerce et en développement durable, ont toutes deux orienté leur parcours professionnel vers l’écologie. Soucieuses des enjeux liés à la résilience alimentaire et à l’accès de tous à une alimentation saine et locale, elles ont décidé de s’investir dans le domaine en ouvrant ensemble cette Epicerie – Café, qu’elles ont voulue conviviale, engagée et tournée vers les produits locaux.

Les deux cofondatrices, ont parcouru l’Ile-de-France et les départements limitrophes pour sélectionner des produits de qualité pour les proposer à leur clientèle. Leur café se veut être un espace de vie, de rencontres citoyennes et de sensibilisation à une alimentation durable.

Une nouvelle cheffe et une nouvelle carte

L’épicerie offre un vaste choix de produits alimentaires, tels que des fruits et légumes, de la viande et des produits laitiers le tout sans aucun emballage jetable. Ces produits, issus d’une agriculture paysanne et/ou biologique, sont proposés à un prix équitable pour les producteurs et pour les consommateurs. La partie café de l’établissement propose quant à elle une cuisine à la fois saine et gourmande, avec des plats carnés, mais aussi végétariens et végétaliens.

Pour mettre en valeur ces produits, l’épicerie a accueilli une nouvelle cheffe, Raphaëlle Andriana. Cette dernière, talentueuse et expérimentée, apporte son savoir-faire culinaire à l’Épicerie – café La Cale. Elle propose une offre de restauration alléchante chaque midi, du mardi au vendredi, de 12h30 à 14h30. Que ce soit pour un repas sur place, dans une ambiance conviviale, ou pour emporter et savourer chez soi, les créations de Raphaëlle ne laissent personne indifférent et sont constamment renouvelées. Une adresse à découvrir très vite !

Epicerie-café La Cale : 127 rue de Crimée, Paris 12e – Local RIVP
Ouvert du mardi au vendredi de 11h-14h30, 16h00-20h00, le samedi du 10h30-19h30, le dimanche de 10h30-13h30 et le lundi de 16h00 à 20h00.

Le 19e arrondissement de Paris offre un large choix de locaux commerciaux disponibles à la location. Consultez les annonces pour trouver celui qui correspond à votre projet.