Le GIE Paris Commerces élargit son action aux filiales de ses bailleurs sociaux

  • Publication publiée :17 mars 2022
  • Post category:Actualités
bailleurs-sociaux-filiales-gie-paris-commerces

Depuis le début de l’année, Aximo et L’Habitation Confortable, filiales de Paris Habitat, ainsi que HSF et Hénéo, filiales de la RIVP, ont confié au GIE Paris Commerces la commercialisation de leurs locaux commerciaux.

Avec plus de 800 locaux d’activité déjà loués, le GIE Paris Commerces, créé par Paris Habitat, la RIVP et Elogie-Siemp pour commercialiser leurs locaux en pieds d’immeuble, est devenu en 4 ans la porte d’entrée incontournable des professionnels qui souhaitent louer un local et s’installer à Paris.

Les trois fondateurs du GIE Paris Commerces ont donc naturellement proposé que leurs filiales, chargées de gérer des logements spécifiques et qui disposent pour certaines de locaux commerciaux en pied d’immeuble, en confient la commercialisation au GIE Paris Commerces. Leur objectif : mutualiser leurs moyens, simplifier encore davantage l’installation des commerçants et artisans de proximité et réduire la vacance commerciale de leurs locaux.

Aximo et L’Habitation Confortable, filiales de Paris Habitat ainsi que HSF et Hénéo, filiales de la RIVP, ont donc transféré début janvier 2022 la commercialisation de leurs locaux d’activité au GIE Paris Commerces, soit une moyenne de 25 locaux à louer par an sur un patrimoine total de 175 locaux en pieds d’immeuble.

L’ensemble du patrimoine des trois bailleurs sociaux parisiens et de leurs filiales – plus de 7000 locaux en pieds d’immeubles, soit plus de  10% des commerces parisiens – contribuent fortement à la vitalité commerciale de Paris et participent à l’amélioration du cadre de vie des habitants dans les quartiers, notamment des habitants des quartiers populaires.

Quelques locaux à louer :

filiales-bailleurs-sociaux-gie-paris-commerces

21 impasse de la Chapelle, Paris 18e
20 m² + sous-sol : 292 m²
4500 € / mois HT/HC
Activité recherchée : salle de sport
Voir l’annonce

filiales-bailleurs-sociaux-gie-paris-commerces

2 rue Caillié / 8 bd de la Chapelle, Paris 18e
35 m² + sous-sol : 38 m²
1250 € / mois HT/HC
Voir l’annonce