Le Fil et la Main : le tricot comme thérapie !

Le fil et la main - Fb (2)

C’est bien connu, le tricot est un exercice qui procure de nombreux bienfaits : il peut aider à se concentrer ou à lutter contre le stress… L’association « Le Fil et la Main » en a fait son outil pour accompagner les personnes malades, isolées ou en difficulté.

Créée en 2015, Le Fil et la Main est une association à but non lucratif et d’intérêt général qui va vers ceux qui, par la pratique du tricot, ont besoin d’être aidés à surmonter leurs douleurs physiques ou psychiques. Elle aide à soutenir le moral des grands malades, des détenu(e)s, ou de tous ceux qui ont subi des traumatismes et restent dans l’inactivité et la solitude.

Cours de tricot niveau débutant ou avancé, coaching, création de vêtements et d’accessoires adaptés à des traitements médicaux lourds, interventions dans des hôpitaux, des centres pénitenciers, à l’Armée du Salut… les activités de l’association sont multiples. Son seul leitmotiv ? Être utile, soulager et créer du lien social grâce au tricot !

Depuis peu, Le Fil et la Main dispose d’un atelier dans le 20e arrondissement, un espace où ont lieu ses différents cours et rencontres et où l’on peut se procurer laines, cotons ainsi que tous les accessoires nécessaires au tricot.

72 Boulevard Mortier, Paris 20e (local de la RIVP)
Métro: 3b – Pelleport ou 3 – Porte de Bagnolet
www.lefiletlamain.org

Droit photos : Le Fil et la Main

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin