Le festival d’art numérique « Digital Art Month » s’invite dans des commerces parisiens

  • Publication publiée :4 juin 2021
  • Post category:Actualités
digital art month paris
Andy Picci _LOVE YOURSELF (back) LOUVRES

Après deux premières éditions à New York et Miami en 2020, le festival d’art numérique « Digital Art Month » organisé par Beaux Arts & Cie et CADAF Paris, s’installe dans les rues de Paris du 1er au 30 juin 2021.

A travers cinq parcours dans la ville (Marais, Trocadéro, Saint-Germain-des-Prés, Champs-Elysées et Villette), le public pourra découvrir pendant tout le mois de juin plus de cent œuvres d’art en réalité augmentée grâce à des QR codes, ainsi que plusieurs œuvres vidéo visibles sur écran.

Plus de quatre-vingt artistes seront présentés dans toute la capitale sur la façade d’institutions culturelles, sur les bornes Vélib’, dans les parcs et jardins et dans les vitrines de certains commerces de proximité.

Plusieurs commerces installés par le GIE Paris Commerces dans des locaux des bailleurs parisiens (Paris Habitat, Elogie-Siemp, RIVP), participent à l’événement et accueillent des œuvres sur leur vitrine :

Parcours Marais

  • Librairie Sur le fil de Paris – 2 rue de l’Avé Maria, 75004 Paris
  • Epicerie Du Vert en Bocal – 11 Rue Saint-Paul, 75004 Paris
  • Café solidaire Café 4 – 70/72 rue François Miron, 75004 Paris

Parcours Villette

En ces temps de distanciation sociale, ce festival interactif permettra de réunir le public et la communauté artistique autour d’une expérience visuelle inédite.

Retrouvez toutes les œuvres et leur localisation sur le site www.digitalartmonth.com