Le Bocal : du bio, du vrac et du local au cœur du 12e arrondissement

  • Post published:21 avril 2021
  • Post category:Actualités
le bocal epicerie bio vrac paris 12
Crédit photo : Le Bocal

À deux pas du métro Daumesnil dans le 12e arrondissement de Paris, Stéphanie et Sophie vous invitent à faire vos courses autrement dans leur nouvelle épicerie bio et vrac « Le Bocal ».

Sophie et Stéphanie se rencontrent en 2018, alors qu’elles sont toutes les deux salariées dans un magasin bio parisien. Rapidement germe l’idée de créer ensemble une épicerie indépendante qui leur ressemble et colle davantage à leur éthique : bio, vrac, locavore, accessible au plus grand nombre et avec une politique sociale en accord avec leurs valeurs.

Après deux ans à faire mûrir le projet et quelques mois passés à la recherche du local idéal, elles se sont installées rue Claude Decaen (Paris 12e) en fin d’année et ont finalement ouvert « Le Bocal » au mois de février dernier !

Produits secs, fruits et légumes, crèmerie, produits d’hygiène et pour la maison : elles ont réuni dans leur boutique tous les produits essentiels du quotidien, le tout sans emballage à usage unique, pour encourager une consommation responsable et respectueuse de l’environnement.

Vous pourrez donc amener vos propres contenants (bocaux, sachets, tupperware…) pour faire le plein de produits en vrac.
Si vous avez des questions ou souhaitez passer au « zéro déchet » en douceur, Stéphanie et Sophie se feront une joie de vous accompagner dans l’adoption de ce nouveau mode de consommation.

Rendez-vous au « Bocal » au 80 rue Claude Decaen (Paris 12e) du mardi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 9h à 19h.

le bocal epicerie vrac vio paris 12
Credit photo : Le Bocal