Laiterie La Chapelle : des fromages fabriqués et affinés à Paris avec passion

Laiterie La Chapelle © Pierrick Roland GIE Paris Commerces
Laiterie La Chapelle ©Pierrick Roland

Le projet de Paul Zindy, fromager et fondateur de la laiterie La Chapelle, est simple : faire des fromages à Paris avec du lait collecté à seulement 35 km au nord de la capitale. Installé grâce au GIE Paris Commerces dans un local d’Elogie-Siemp, cet atelier est l’un des seuls à travailler un lait local en collecte directe pour faire des fromages fabriqués et affinés à Paris.

La Laiterie La Chapelle milite pour une production artisanale, au lait cru, rémunératrice pour le producteur et à des prix accessibles pour les consommateurs. Elle a opté pour un fonctionnement en circuit court et transparent. Ouvert sur le quartier, l’atelier permet également aux passants de découvrir les coulisses de fabrication et d’affinage des fromages. Des ateliers pédagogiques permettront même de s’essayer à la fabrication.

Dans un premier temps, sa gamme de fromage est centrée sur deux produits : une tomme souple, fondante et fruitée ainsi qu’une tomme plus affinée présentant une pâte ferme, des arômes plus intenses et une belle longueur en bouche, idéal à grignoter à l’apéro. La Laiterie La Chapelle produit également des yaourts, des faisselles, de la confiture de lait, du fromage blanc, etc.

72 rue Philippe de Girard, 75018 Paris
Du mardi au vendredi 15h30 – 19h30
Samedi 10h00 – 19h30