La Pausa – Bottega Italiana, le nouveau spot du 8e pour une pause gourmande italienne

  • Post published:21 octobre 2021
  • Post category:Actualités
La pausa bottega italiana paris 8

La Pausa – Bottega Italiana a ouvert ses portes il y a quelques semaines dans le 8e arrondissement de Paris, entre la Madeleine et le boulevard Haussmann. Un nouveau spot où déguster des focaccias farcies et autres gourmandises italiennes.

La Pausa, une véritable « bottega » à l’italienne

Originaire d’un petit village de Sardaigne, Federica Scano a baigné dès l’enfance dans la cuisine italienne et l’amour des bons produits. Installée à Paris depuis une dizaine d’années, pendant lesquelles elle a travaillé dans l’hôtellerie de luxe, elle a souhaité l’an dernier se reconvertir et s’adonner complétement à sa passion pour la gastronomie italienne.

Son projet ? Recréer ici, dans sa ville d’adoption, un lieu dans l’esprit des « Bottega ». Ces épiceries d’antan des villages italiens, où l’on pouvait se faire confectionner des sandwichs ou des plats frais et acheter des produits du quotidien, tout en tissant une relation conviviale avec l’hôte. C’est désormais chose faite avec La Pausa – Bottega Italiana !

La pausa bottega italiana paris 8 menu
La pausa bottega italiana paris 8 boutique

Le temple des focaccias

Dans un cadre intime et soigné d’inspiration méditerranéenne, elle propose ainsi une cuisine simple mais goûteuse et colorée, à partir de produits de qualité et de saison. Au menu tous les midis (en semaine) : de délicieux sandwichs à base de focaccia – le fameux pain plat italien – farcis avec du fromage, de la charcuterie et des légumes fraichement découpés sur place ; ainsi que des salades, soupes et desserts italiens. Le tout à déguster sur place ou à emporter. « Focaccia un jour, focaccia toujours », telle est la devise de ce nouveau lieu !

tomates bio produits
la pausa bottega italiana focaccias
Crédit photos : La Pausa - Bottega Italiana

Pour toutes ses matières premières, Federica travaille avec des fournisseurs français et italiens engagés dans le développement durable. Pour les fruits, les légumes et le pain, elle privilégie les circuits courts et le bio. En effet, à La Pausa, elle souhaite proposer une alimentation saine et respectueuse de l’environnement tout autant que savoureuse.

Une nouvelle adresse de street food italienne qui, à n’en pas douter, ravira les gourmands et les amoureux de l’Italie !

3 rue Greffulhe, 75008 Paris – Local de la RIVP
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin