La créatrice Flora Houche ouvre son concept-store Atelier Panache (Paris 18e)

  • Post published:21 décembre 2021
  • Post category:Actualités
flora houche concept store paris 18 atelier panache

Ancienne bras droit technique d’Isabel Marant, la créatrice Flora Houche, qui a lancé sa propre marque en 2017, ouvre son nouveau concept-store « Atelier Panache » dans le 18e arrondissement. Il s’agit d’un espace qui mêle un atelier de création de vêtements, une boutique proposant plusieurs marques autour de la cérémonie et un lieu de partage autour d’ateliers créatifs.

Flora Houche : des vêtements sur mesure

Passionnée par la couture et les tissus depuis son plus jeune âge, Flora Houche a fait de sa passion son métier. Après plus de 10 ans au service de créatrices de mode réputées, elle décide en 2017 de se lancer sous son nom. Elle crée la marque de robes de mariée « Flora Houche » et réalise des vêtements sur mesure.

Dans son nouveau concept-store « Atelier Panache », qu’elle vient d’ouvrir dans le 18e arrondissement, Flora complète son offre en proposant diverses marques s’articulant autour de la cérémonie. Mariage, prêt-à-porter, chaussures et accessoires, vous trouverez dans sa boutique toutes les pièces pour votre tenue. Sans oublier une collection de vêtements féminine et moderne, fabriquée sur place en édition limitée ou à la commande, dans une démarche éco-responsable.

flora houche créations
flora houche

L’Atelier Panache : un lieu où partager sa passion

Désireuse de mettre à profit son expérience, Flora Houche propose des ateliers créatifs plusieurs samedis par mois pour le grand public. On peut ainsi apprendre à faire des suspensions en macramé, de la peinture sur verre, fabriquer des couronnes de fleurs ou encore réaliser des broderies sur tee-shirts.

Flora aime également transmettre son savoir-faire et partager sa passion en formant de nouvelles générations à devenir modélistes grâce au logiciel de patronage Lectra. Au sein de son atelier, elle dispense trois formations en individuel en fonction du niveau et des besoins de chaque participant.e.

Les inscriptions pour les ateliers créatifs et les formations seront bientôt disponibles sur le site www.atelier-panache.fr

19 rue Firmin Gémier, Paris 18e – Local Paris Habitat

Crédit photos : Flora Houche
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin