La Carré Bisson, véritable hub autour de l’image, vient d’ouvrir à Belleville !

carre-bisson

Créé à l’initiative de Cadre en Seine labo dans l’ancienne imprimerie de la rue Bisson, Carré Bisson est un collectif des métiers de l’image, réunissant plusieurs professionnels spécialisés : laboratoire photographique, studios d’artistes, atelier de restauration, production d’exposition, maisons d’édition, etc.

Retenu dans le cadre d’un appel à projets pour la location de l’ancienne imprimerie de la rue Bisson, dans le 20e arrondissement, Cadre en Seine labo a décidé de créer dans ce lieu atypique de 700 m², un pôle de synergies réunissant des professionnels spécialisés dans les métiers de l’image.

Imaginé comme un lieu de rencontres ouvert sur l’extérieur, à destination des professionnels et des particuliers, Carré Bisson est un espace de co-working accueillant et unique, qui associe les différentes compétences professionnelles autour de la photographie, de l’image, de la vidéo, du film…

Ainsi, huit sociétés se sont associées à l’aventure :

  • Cadre en seine labo : laboratoire de tirages photographiques
  • Cadre en seine : atelier d’encadrement
  • L’atelier de préservation des photographies de Françoise Ploye & Annabelle Chabauty: Françoise et Annabelle sont conservatrices-restauratrices du patrimoine photographique ancien et contemporain.
  • L’agence PAM.PAM: agence spécialisée dans la production de projets artistiques et culturels, plus particulièrement dans le secteur de la photographie.
  • Unforeseen: Studio de création documentaire.
  • J’Adore Ce Que Vous Faites !: studio créé par les photographes Julien Mignot et Vincent Lappartient.
  • Les Éditions Macula : Depuis 1980, les éditions Macula sont attentives à toutes les formes de l’art et à la diversité de la recherche en histoire de l’art dont elles se veulent le reflet.
  • Reliefs Editions: Dédiées à la nature, à l’aventure et à l’exploration, Reliefs invite des chercheurs, écrivains, photographes ou historiens à nous raconter les mondes d’hier et de demain dans un esprit de curiosité permanent.

Des expositions seront également régulièrement organisées pour présenter le travail d’artistes photographes et ouvrir le lieu au public. Jusqu’au 8 novembre, le Carré Bisson accueille l’artiste Julien Taylor.

10bis rue Bisson, Paris 20e (local Paris Habitat)
Metro Belleville
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h

Voir le site Internet

carré-bisson
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin