La Caille Blanche, la nouvelle confiserie/chocolaterie du 15e arrondissement

  • Publication publiée :16 janvier 2023
  • Post category:Actualités
chocolaterie-la-caille-blanche

Nichée dans le quartier Saint-Lambert du 15e arrondissement de Paris, la confiserie et chocolaterie « La Caille Blanche », propose aux gourmands une large gamme de produits artisanaux. Une nouvelle adresse où se procurer des petites douceurs « Made in Paris » !

Ouverture d’une confiserie/chocolaterie artisanale

Après avoir occupé des postes à responsabilités dans de grands groupes, Valérie Baudard a souhaité se reconvertir dans la confiserie. Depuis sa petite enfance, Valérie se passionne pour le sucre et décide de passer son CAP de chocolatier-confiseur. Après l’obtention avec succès de son diplôme, elle ouvre au début de l’année 2022, sa toute première boutique à Paris : « La Caille Blanche ».

Réunionnaise d’origine, la créatrice concocte elle-même les recettes de ses produits. Elle crée aussi ses propres confiseries : pâtes de fruits, guimauves, confitures, bonbons, biscuits ou chocolats, dans lesquelles elle incorpore ses matières premières issues de son jardin familial à la Réunion. Ce qui la différencie des autres confiseurs ? Valérie tient à cultiver et à transformer soi-même de la canne à sucre et de l’huile vierge de noix de coco pressée à froid à partir de noix de coco fraîches bio.

Sa confiserie/chocolaterie « La Caille Blanche » est située au 16 rue André Theuriet dans le 15e arrondissement de Paris. Vous pourrez y déguster les produits phare de la confiseuse, « les Cailles blanches et noires », des amandes caramélisées au sucre de canne et enrobées de chocolat blanc ou de chocolat noir.

confiserie-la-caille-blanche
pate-de-fruits-la-caille-blanche

Promouvoir un artisanat réunionnais de qualité

L’objectif principal de Valérie est de valoriser le savoir-faire réunionnais par les matières premières qu’elle utilise (sucre de canne et épices issus de son jardin familial). En tant que confiseuse réunionnaise, c’est avec fierté qu’elle propose à la vente, des produits encore jamais vus en France métropolitaine. La jeune créatrice de confiserie met un point d’honneur à la qualité. Elle veille notamment à obtenir un bon équilibre des saveurs entre le sucre et les épices.

Pour faire connaître ses confiseries réunionnaises au plus grand nombre, Valérie écume les salons parisiens, les marchés de producteurs et les expo-ventes. Une manière pour elle de partager sa passion et son héritage culturel.

devanture-la-caille-blanche-paris-15

16 rue André Theuriet, Paris 15eLocal Paris Habitat
Ouvert du lundi au samedi de 15h-19h.