Haïtian Mama et Kojoba, l’aventure familiale dans le quartier de la goutte d’or

  • Publication publiée :23 mai 2023
  • Post category:Actualités
fondatrices-Haïtian-mama-et-Kojoba

Après le succès fulgurant de leur restaurant haïtien « Haïtian Mama » situé dans le quartier de la Goutte d’Or, les deux fondatrices Christelle et Fabienne, ont décidé d’ouvrir juste à côté, la boutique « Kojoba ». Ce concept store mêlant galerie d’art, librairie et lieu de vente de produits originaux est aussi l’endroit idéal pour boire un café !

Haïtian Mama, le départ d’une aventure familiale 

Christelle et Fabienne, les deux sœurs à l’origine de ce projet, ont toujours eu la volonté de rendre hommage à la cuisine, à la culture et à l’éducation transmises par leur maman originaire d’Haïti. Leur ambition en créant « Haïtian Mama », était de partager leur passion pour la cuisine et de promouvoir la richesse culturelle haïtienne. Un an après l’ouverture, leur pari est réussi, car « Haïtian Mama » a rapidement eu du succès dans le quartier.

Sur place, vous serez transportés dans les rues colorées et animées d’Haïti. La décoration intérieure reflète l’âme de l’île, avec des murs ornés d’œuvres d’art haïtiennes, des objets artisanaux traditionnels, le tout dans une atmosphère chaleureuse. Au menu, vous pourrez y découvrir une sélection variée de plats haïtiens authentiques, tels que le riz Djon Djon (riz aux haricots rouges) et le célèbre Pikliz (condiment épicé à base de chou et de carottes). Un lieu atypique et riche en couleurs pour vous faire voyager en Haïti le temps d’un repas !

les-deux-fondatrices-dehaitian-mama-et-kojoba
restaurant-haitian-mama-quartier-la-goutte-d-or

À la conquête du quartier de la goutte d’or !

Après avoir conquis le quartier de la Goutte d’Or avec « Haïtian Mama », l’aventure entrepreneuriale ne s’arrête pas là ! Les deux sœurs décident de lancer « Kojoba », un concept store unique en son genre. Fabienne, passionnée d’art depuis son plus jeune âge, est d’abord autodidacte et se perfectionne ensuite en dessin en intégrant l’école de mode ESMOD. En mars 2022, elle souhaite partager sa passion et expose donc ses œuvres dans le restaurant.

En voyant le succès d’« Haïtian Mama », Fabienne décide de franchir le pas et de créer un espace voisin qui dépasse les frontières de la cuisine. « Kojoba » est un concept store innovant qui combine une galerie d’art, une librairie, de la décoration d’intérieur et une sélection d’objets et de produits originaux. Vous pourrez y découvrir des livres sur la culture haïtienne, vous émerveiller devant des œuvres d’art et y trouver des pièces de décoration uniques, tout en buvant un cocktail ou un café.

Haïtian Mama : 20 rue Labat, Paris 18eLocal Elogie Siemp
Ouvert le mardi de 19h – 22h30.
Et du mercredi au dimanche de 12h – 15h & 19h – 22h30.

Kojoba : 20 rue Labat, Paris 18eLocal Elogie Siemp
Ouvert du mardi au samedi  de 8h30 – 20h.
Et le samedi de 10h – 16h.

decoration-interieure-restaurant-haitian-mama