DNG Guitares, des guitares fabriquées à Paris (19e)

DNG-guitares-artisan-luthier

Artisan luthier depuis 1981, Alain Grégoire, plus connu comme Greg, travaille sur les guitares, basses et contrebasses. Il y a quelques mois, il a déménagé et installé son atelier « DNG Guitares » dans le quartier Danube (Paris 19e).

Réparation, entretien, restauration, réglages, chez DNG Guitares, les instruments sont choyés et manipulés par des experts.

Mais l’atelier est surtout un véritable laboratoire de création ! DNG permet à chaque musicien de créer un instrument sur-mesure, unique et personnalisé, adapté à ses exigences et besoins.

Pour la conception de ses instruments, DNG utilise uniquement des essences de haute qualité, sélectionnées pour leurs propriétés acoustiques et mécaniques (le palissandre de Rio ou des Indes, l’ébène, l’acajou américain et du Honduras, l’érable figuré français et nord-américain…).

Toutes les pièces sont conçues et fabriquées dans son atelier parisien. Alors pour tout besoin de fabrication, customisation ou réparation, n’hésitez pas à en pousser la porte !

9 avenue de la Porte Chaumont, Paris 19 (local Paris Habitat)
Métro : Porte de Pantin (Ligne 5) / Tramway : Butte du Chapeau Rouge
Ouvert du mardi au vendredi de 14 h à 18 h 30 et sur rendez- vous : le samedi, en matinée, et nocturne (jeudi 20 h).
www.dngguitares.fr

Crédits photos : DNG Guitares

DNG - Facebook (2) - Copie
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin