Cariño : une nouvelle libraire-café dans le 10e arrondissement

carino-librairie-café-paris-10

« Cariño » est une librairie généraliste bilingue français-espagnol associée à un espace convivial proposant café, maté, pâtisserie et petite épicerie simple d’Argentine. Pensé à la fois pour les familles du quartier et les familles hispanophones parisiennes, le lieu fondé par Melisa Chali-Guerrien dispose d’un rayon spécialisé dans la littérature latino-américaine contemporaine et émergente.

Un espace de littérature et d’échanges franco-latino-américain

Cariño est un commerce culturel mais aussi un espace de vie et de rencontres créatives et transatlantiques grâce à un réseau d’écrivains, artistes, et intellectuels Français et Latino-Américains.

Multimodal, connecté et interactif, il a pour ambition de mobiliser des ressources à partager : lectures, débats, écritures, ateliers, artisanat d’art, rencontres et combats progressistes et écologistes.

L’offre de Cariño consiste en une librairie généraliste couplée à un rayon librairie spécialisé avec les principaux auteurs traduits en français et une sélection des auteurs émergents ou moins connus publiés directement en espagnol.

Le lieu est pensé pour les habitants et passants du quartier Sainte-Marthe Grand Belleville, pour les familles latino-américaines de Paris et d’Ile-de-France, pour les curieux, pour les lecteurs confirmés comme pour ceux qui le sont moins… Le livre est ici un outil d’échanges, un porteur d’histoires, d’émotions, et d’expériences !

« Le « Cariño » c’est un sentiment, une façon d’être caractéristique de la relation entre les êtres qui sont chers les uns aux autres et teinté d’affection, d’amitié et de chaleur. » précise Melisa Chali-Guerrien, la fondatrice.

21 rue du Chalet, Paris 10e (local Paris Habitat)
Métro : Belleville ou Colonel Fabien
Ouvert du mardi au samedi 10h-19h
Dimanche 11h-16h

carino-librairie-café-paris-10
carino-librairie-café-paris-10
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin