La boutique éphémère du Village Saint-Paul accueille les sacs vegan « Camille »

camille-boutique-ephemere-village-saint-paul

Le label parisien de maroquinerie « Camille » s’installe jusqu’au 31 décembre dans la boutique éphémère du village Saint-Paul, avec sa collection de sacs vegan, éco-responsables et fabriqués en France.

Fondée en 2016 par Camille Vial et son frère Raphaël, « Camille » s’adresse à toutes celles qui veulent consommer autrement sans pour autant renoncer à l’esthétique. Grâce à des matières innovantes comme le Pinatex (cuir d’ananas), le cuir de pomme, le jacquard ou l’alcantara, « Camille » propose une gamme de sacs et d’accessoires éco-responsable, sans aucune matière animale et made in France.

« Camille » prône la slow fashion, des collections intemporelles et qualitatives à partir de matières premières et de techniques de production respectueuses de l’environnement et des conditions de travail.

Engagée et à la pointe, la marque continue à chercher des matériaux encore plus innovants comme des cuirs végétaux faits à partir de champignon ou de raisin, ou encore des tissus fabriqués avec des bouteilles plastiques recyclées pour les doublures. Dès 2020, elle prévoit le lancement de la ligne homme.

Après avoir ouvert sa boutique/atelier en septembre 2011 dans le 11e arrondissement, « Camille » investit le Village Saint-Paul pour les fêtes de fin d’année. Une manière de se faire connaître dans un nouveau quartier.

9 rue Saint-Paul, Paris 4e – Local de la RIVP
Jusqu’au 31 décembre 2019
www.camilleveganbags.com

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin