Biocoop ouvre son premier magasin « anti déchet »

IMG_2439 - Copie

Biocoop a inauguré, le 28 mai dernier, son nouveau concept de magasin « anti déchet » dans un local de Paris Habitat du 20e arrondissement.

La spécificité de ce nouveau « Biocoop ADN » (Anti Déchet Nation) : proposer une offre de produits 100% bio et encourager un mode de consommation responsable (achat en vrac, réutilisation des contenants, retour à la consigne…) afin de lutter contre le gaspillage et le suremballage.

Sur une surface de 90 m2, le magasin dispose ainsi d’une offre de près de 1000 références avec une large place allouée au vrac (près de 200 références en vrac sec et 10 en vrac hygiène / entretien de la maison). Des produits bio, locaux, de saison et à l’impact carbone limité !

Conscient des difficultés à bâtir une offre exclusivement « zéro déchet » – notamment, au niveau des produits frais, hors fruits et légumes – Thibaud Ronfard, le gérant de la boutique, s’est attaché à réduire au maximum la part d’emballages des produits commercialisés. « Mon positionnement, c’est l’anti-déchet. Limiter les déchets en misant sur la réutilisation des contenants, proposer des alternatives recyclables, quand cela n’est pas possible. ».

Le projet a bénéficié du soutien de la Ville de Paris, ainsi que de plusieurs acteurs engagés dans une démarche de développement durable (Réseau Vrac, Zéro Waste France, …).

IMG_1207

3 rue des Grands Champs, 20e (local Paris Habitat).
Métros : Nation, Avron
Lundi : 12h-20h
Mardi au vendredi : 10h-20h
Samedi : 10h-20h
Biocoop.fr

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin