Appel à projets « Relancer mon entreprise autrement » : édition 2021

  • Post published:27 avril 2021
  • Post category:Actualités
appel a projets relancer mon entreprise autrement paris
Crédit photo : Guillaume Bontemps / Ville de Paris

La Ville de Paris lance une nouvelle édition de l’appel à projets « Relancer mon entreprise autrement » afin de soutenir financièrement les acteurs économiques parisiens face à la crise sanitaire et économique actuelle. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 15 septembre 2021.

Relancer mon entreprise autrement

Créé par la Ville de Paris, l’appel à projets « Relancer mon entreprise autrement » vise à soutenir les entreprises parisiennes dont l’activité est limitée ou à l’arrêt, et à les aider à préparer la reprise.

Il a pour finalité de leur attribuer une subvention, afin de financer leurs projets d’investissement (travaux, aménagements, équipements liés à ces aménagements). Les travaux financés devront poursuivre des objectifs de :

  • transition écologique,
  • mise en accessibilité,
  • transition numérique,
  • adaptation aux nouveaux enjeux sanitaires.

Les lauréats pourront recevoir une subvention allant jusqu’à 50 000 €, dans la limite de 80 % du montant total de leur projet de travaux.

Quelles entreprises peuvent déposer leur candidature ?

Cet appel à projets est ouvert à tous les acteurs économiques parisiens, quel que soit leur statut juridique : commerçants, artisans, professions libérales, structures de l’ESS, associations…

Toutes les entreprises parisiennes de 0 à 50 salariés et dont l’activité a commencé avant le 1er février 2021 sont éligibles.

< !> Attention, les lauréats de l’édition 2020 ne peuvent pas candidater de nouveau.

Comment répondre à l’appel à projets ?

Les candidatures sont à déposer en ligne via ce formulaire jusqu’au 15 septembre 2021.
Consulter le règlement de l’appel à projets.

Étude des dossiers

Les dossiers déposés avant le 17 mai pourront être étudiés dès juin avec versement des prix dès l’été. Les autres seront étudiés en octobre pour un versement en fin d’année.

Un jury, présidé par Afaf Gabelotaud, adjointe à la maire de Paris chargée des entreprises, de l’emploi et du développement économique, et composé de représentants de la Ville de Paris, de la Chambre de Commerce de Paris, de la Chambre des Métiers et d’Artisanat de Paris et de Paris Initiative Entreprise est chargé de désigner les lauréats.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin