Postulez à l’appel à projets « Alimentation durable et solidaire »

La Ville de Paris vient de lancer une nouvelle édition de son appel à projets « alimentation durable et solidaire ». L’objectif ? Soutenir des projets rendant l’alimentation durable accessible aux Parisiens et Parisiennes.

Objectifs de l’appel à projets « alimentation durable et solidaire »

Afin de rendre l’alimentation durable accessible sur l’ensemble de son territoire, la Ville de Paris souhaite développer le maillage de commerces, de restaurants et d’espaces de transformation alimentaire solidaires, permettant aux Parisiens de bénéficier de produits locaux, issus d’une agriculture biologique ou paysanne, respectant l’environnement et les producteurs.

Elle souhaite en particulier soutenir des projets qui visent à rendre ces aliments de qualité financièrement abordables pour le plus grand nombre, et notamment aux habitants des quartiers prioritaires de la politique de la Ville.

Enfin, elle veut encourager l’émergence et le développement de solutions innovantes à destination d’une filière alimentaire durable et zéro déchet.

Aides mobilisables

La Ville de Paris a lancé le présent appel à projets afin de répondre à ces objectifs. Elle soutiendra à travers des subventions de fonctionnement ou d’investissement, les structures de l’économie sociale et solidaire développant ces initiatives.

Pour accompagner au mieux l’installation de ces activités, la Ville de Paris s’associe pour cet appel à projets au GIE Paris Commerces ainsi qu’à la Semaest.

Les porteurs de projets ne disposant pas encore de locaux pour leur activité sont invités à nous contacter en écrivant à : contact@giepariscommerces.fr et commerces@semaest.fr en précisant impérativement dans l’objet « AAP Alimentation durable et solidaire 2021 ».

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin