Appel à candidatures : location d’un lieu associatif (Paris 12e)

aac-rue-edouard-robert

Le GIE Paris Commerces lance un appel à candidatures portant sur la location d’un local de 179,5 m² situé au 16 rue Édouard Robert (Paris 12e) dans une résidence de Paris Habitat. Cet appel à candidatures vise à sélectionner une ou plusieurs structure(s) associative(s) pour prendre à bail le local et y créer un lab’ associatif d’innovation sociale.

Cette consultation s’inscrit dans le cadre du projet « Favoriser l’accueil d’un regroupement d’associations liées à l’économie sociale et solidaire du quartier populaire de la résidence Edouard Robert » voté au budget participatif parisien.

Description du local
Le local proposé a fait l’objet d’importants travaux de rénovation et d’adaptation à la réception de public, financés conjointement par Paris Habitat et le budget participatif parisien.
Le local a une surface de 179,5 m² répartie sur 3 niveaux et une capacité d’accueil totale de 135 personnes.

Activités recherchées
Les activités ciblées devront être socialement innovantes et répondre au double enjeu de l’impact local et de leur inscription dans le cadre de l’Arc de l’innovation. Une attention particulière sera notamment portée sur la capacité du projet à s’intégrer localement et à favoriser la dynamique d’échanges et d’animation à l’échelle de la résidence et du quartier.

Candidatures ouvertes jusqu’au mercredi 5 février 2020 !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin