AMIMA, la nouvelle épicerie méditerranéenne du 18e arrondissement

  • Publication publiée :1 juin 2022
  • Post category:Actualités

Nichée au carrefour du quartier Marx Dormoy/La Chapelle et de la Goutte d’Or, l’épicerie de quartier AMIMA vient d’ouvrir ses portes dans le 18e arrondissement de Paris. Une nouvelle adresse où se procurer des produits frais et bio en circuits courts.

AMIMA, une aventure menée en famille

À l’origine de ce projet : Nawel, Latefa et Anissa, trois sœurs ayant grandi de l’autre côté de la méditerranée, aux profils différents et complémentaires et partageant une grande passion pour le bien vivre et le bien manger. Elles avaient l’ambition de rendre hommage à leurs grands-mères qui leur ont appris à faire du pain, des madeleines, des tajines et des soupes mais surtout à les partager.
Et c’est chose faite, AMIMA est désormais le fruit de leur envie de partager la richesse de leur culture multiple et d’une alimentation ensoleillée à travers un restaurant à Saint-Ouen et une épicerie à Paris.

Dans ses rayons, on trouve des fruits et des légumes de saison, des produits laitiers fermiers, du pain et de la brioche, des graines en vrac cultivée en Ile-de-France, des produits de la méditerranée, d’ici et d’ailleurs. On trouve également du café torréfié, des cookies, du bio, de la bière brassée dans le quartier, de la bonne humeur et des super recettes ! Inspirée des épiceries du pourtour méditerranéen, l’épicerie est un lieu éclectique, solaire et accueillant où tout le monde est le bienvenu.

Un modèle hybride à trois têtes : épicerie, traiteur et petit salon à manger

L’épicerie AMINA s’adosse à un restaurant implanté à Saint-Ouen où les fondatrices confectionnent des petits plats « fait maison » grâce à ces mêmes produits frais de saison afin de proposer une offre traiteur d’inspiration méditerranéenne déclinée sous différents formats et à déguster chez soi.

Grâce à ce lien, AMIMA propose à sa clientèle des produits originaux changeant au gré des saisons pouvant accompagner des repas, des apéros ou même de plus grandes occasions. Enfin, concernant le « salon à manger », les trois sœurs ont à cœur de dédier un espace aux clients qui souhaiteraient passer quelques minutes ou quelques heures au sein du lieu et partager un moment de convivialité.

À mi-chemin entre une épicerie, un traiteur et un salon à manger, AMIMA est également un lieu de vie et de rencontres dans le quartier où l’on peut faire ses courses au quotidien toute en ayant accès à une large gamme de produits de ‘traiteur’ provenant de leur restaurant AMIMA déjà implanté à Saint-Ouen.

72 rue Marx Dormoy, Paris 18e – Local Paris Habitat
Ouvert du lundi au samedi 10h – 20h30
Dimanche 10h – 17h