Le GIE Paris Commerces franchit le cap des 300 locaux loués !

GIE commerces boulanger Vandooren 85 St Lazare 9° 19_04

En mai 2017, la Ville de Paris a créé le dispositif « Paris commerces » pour favoriser l’installation et la diversification des activités de proximité sur son territoire. Afin d’agir tant sur le parc locatif des bailleurs sociaux que sur les locaux du secteur privé, la Ville s’appuie sur deux outils complémentaires : le GIE Paris Commerces et la Semaest. Deux ans après, le bilan est plus que positif !

GIE Paris Commerces : agir sur le parc locatif des bailleurs sociaux

Créé à l’initiative de la Ville de Paris, le GIE Paris Commerces, qui commercialise les locaux commerciaux de Paris Habitat, Elogie-Siemp et la RIVP (soit 10% des locaux en pieds d’immeubles de la capitale), vient de franchir le cap des 300 locaux loués.

Situés dans tous les arrondissements parisiens, les commerces et services installés répondent aux besoins des habitants dans leur vie quotidienne, tant en matière d’alimentation, de soin, de culture, de services ou de vie associative.

48% des activités installées par le GIE Paris Commerces sont des commerces de proximité (alimentaire, habillement, soin de la personne, restauration, services), 20% des associations et 12% des artisans.

En outre, 25% des activités installées le sont dans les quartiers populaires de la capitale avec pour objectif de densifier leur tissu commercial et d’améliorer la qualité de vie des habitants.

Crédit photo : François Guillotte, Paris Habitat.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin