Trois chocolatiers incontournables pour Pâques

  • Publication publiée :3 avril 2023
  • Post category:Actualités
chocolatier-paris

À l’approche de Pâques, découvrez notre sélection de chocolatiers installés par le GIE Paris Commerces. Trois adresses incontournables de la capitale !

En moyenne, un Français consomme 7,3kg de chocolat par an, ce qui fait de la France l’un des plus gros consommateurs de chocolat au monde. Et comme tous les ans, cette consommation s’accentue à Pâques. Une aubaine pour tous les chocolatiers ! Paris compte aujourd’hui des centaines de chocolatiers. Parmi eux, découvrez 3 adresses incontournables installées avec l’aide du GIE Paris Commerces.

La Chocofiserie

boutique-la-chocofiserie-paris-11e
©La chocofiserie

« La Chocofiserie », qui compte déjà trois boutiques à Paris, propose à la vente depuis 2015, des chocolats à base de ganaches et de pralinés. Un vrai chocolat parisien fait maison avec un cacao d’origine du Pérou. De nombreux classiques sont à retrouver au sein de la boutique (tablettes, mendiants, orangettes, pralinés) ainsi que des plus originaux (chocissons, pavés de Paris, chocolats au moringa, au matcha, au yuzu, ou encore au sésame). Pour les plus gourmands, La Chocofiserie organise également dans son laboratoire de la rue Mainguet, des ateliers de fabrication pour le grand public.

Les boutiques :
– 85/83 rue de Saint-Lazare, Paris 9eLocal Paris Habitat
– 124 rue de Charonne, Paris 11eLocal Elogie Siemp

L’atelier :
1 rue Carrière Mainguet, Paris 11eLocal Elogie Siemp

Mon jardin chocolaté

Mon jardin chocolaté est une chocolaterie artisanale fondée il y a 5 ans par Carine Dhers sur l’ancien site des Grands Voisins dans le 14e arrondissement. Très attachée à cet arrondissement et à la vie locale, elle a posé ses valises rue Raymond Losserand pour y créer sa boutique/atelier. Elle y propose un assortiment de tablettes, pâtes à tartiner et autres chocolats frais bio. C’est la première chocolaterie artisanale de Paris à obtenir la certification bio et tient à fabriquer des chocolats « maison » sans additifs et conservateurs. Tous les ingrédients sont choisis avec soin afin de proposer aux clients des produits bio issus du commerce équitable. Un vrai régal pour les amateurs de chocolat !

28 rue Raymond Losserand, Paris 14e – Local RIVP

chocolaterie-artisanale-mon-jardin-chocolate
©Mon jardin chocolaté

La Caille Blanche

chocolaterie-la-caille-blanche
©La Caille Blanche

Nichée dans le quartier Saint-Lambert du 15e arrondissement de Paris, la confiserie et chocolaterie « La Caille Blanche » vous propose une large gamme de produits artisanaux. Réunionnaise d’origine, la confiseuse concocte elle-même ses recettes et crée ses propres confiseries : pâtes de fruits, guimauves, confitures, bonbons, biscuits ou chocolats, dans lesquelles elle incorpore ses matières premières issues de son jardin familial à la Réunion. À découvrir sur place : « les Cailles blanches et noires », des amandes caramélisées au sucre de canne enrobées de chocolat blanc ou de chocolat noir. Une adresse parfaite où se procurer des petites douceurs « Made in Paris » !

16 rue André Theuriet, Paris 15e – Local Paris Habitat