Luca Colosimo, un styliste et maquettiste de 30 ans, a lancé sa propre marque de maroquinerie « 10.03.53 » au cœur du 20e arrondissement de Paris. Fort de dix années d’expérience en tant que styliste pour des maisons de renom telles que Gucci, Paco Rabanne et Isabel Marant, Luca a décidé de créer sa propre ligne de produits.
Une marque parisienne d’upcycling haut de gamme
L’histoire de Luca dans l’industrie de la mode a commencé en 2010 lorsqu’il a entrepris des études de stylisme et de modélisme prêt-à-porter à l’Instituto Secoli de Milan. Pour financer ses études, il a travaillé comme vendeur d’accessoires pour la Maison Céline. C’est pendant cette période qu’il a développé une passion pour la maroquinerie et a commencé à se former au travail manuel du cuir auprès d’un maroquinier. Une fois ses études terminées, Luca s’est installé un petit atelier dans un garage pour y créer des sacs, tout en donnant une seconde vie à des matières recyclées.
Son talent a été vite récompensé, puisqu’il a remporté une bourse d’études financée par Gucci, ce qui lui a permis de se spécialiser dans le prototypage de maroquinerie. En 2016, Luca décide de partir à l’aventure au Mexique pour travailler dans un atelier-boutique éphémère sur la plage de Tulum. Il y confectionne des sacs sur mesure, partageant ainsi sa passion pour l’artisanat et la maroquinerie. De retour en France, il intègre le studio d’Isabel Marant en tant que styliste de maroquinerie
Ouverture de sa première boutique dans le 20e
Luca a inauguré le 1er juin dernier, sa boutique 10.03.53 au 40 rue des Tourtille, un quartier qui l’a attiré en raison de son tissu socio-culturel dynamique et diversifié.
Le concept de 10.03.53 est né lorsqu’il travaillait pour des maisons de mode. En effet, Luca créait des sacs qui ne pouvait pas lui-même s’acheter. C’est pourquoi, il a souhaité par la suite, créer des produits de maroquinerie à la fois à des prix plus abordables et fabriqués à partir de matières recyclées. La marque utilise des cuirs issus de stocks dormants et des chutes destinées à la destruction pour réduire le gaspillage. Il cherche également des alternatives au cuir animal et à réduire l’utilisation de pièces métalliques importées d’Asie, souvent polluantes.
Sa marque s’engage donc à proposer des produits de maroquinerie raisonnés, fabriqués à partir de matières d’exception dans le respect de la tradition et du savoir-faire. Il souhaite offrir des produits intemporels, d’une qualité supérieure à un prix juste. Chez 10.03.53, il ne s’agit pas seulement de créer des sacs qui font sensation sur les défilés de mode, mais de concevoir des sacs aux finitions parfaites qui deviennent des objets attachants du quotidien.
10.03.53 : 40 rue de Tourtille, Paris 20e – Local Elogie Siemp
Vous rêvez d’installer votre commerce dans le 20e arrondissement de Paris ? N’attendez pas ! Retrouvez les annonces des locaux commerciaux disponibles actuellement à la location.