Paris Habitat, RIVP et Elogie-Siemp exonèrent leurs commerçants jusqu’à 6 mois de loyer

  • Post published:22 juin 2020
  • Post category:Actualités

Les trois bailleurs sociaux de la Ville de Paris déploient un plan de soutien à destination des commerçants, associations, et professionnels installés dans leurs locaux qui ont été fortement impactés par la situation économique consécutive à la crise sanitaire.

Pour beaucoup, le confinement a entraîné des fermetures, l’impossibilité de vendre ou d’exercer, des baisses du chiffre d’affaires, l’arrêt de projets, l’interruption d’activités.

Pour répondre immédiatement à ces difficultés, les trois bailleurs avaient suspendu dès mars l’équivalent d’un trimestre de loyer. Ils ont décidé aujourd’hui de prendre une mesure exceptionnelle en accordant des exonérations de loyers et de charges (hors charges individuelles d’eau) de 3 à 6 mois. Ce plan, qui vient en complément des différentes mesures et aides mises en œuvre au niveau national, permettra aux entreprises et associations éligibles de bénéficier de conditions nécessaires au redémarrage de leurs activités.

Ces franchises seront accordées selon plusieurs critères et leur montant adapté aux différentes situations. Pour vérifier leur éligibilité et obtenir une exonération, les acteurs concernés peuvent en faire la demande directement en ligne auprès de leur bailleur via les liens ci-dessous :