La marque de mode écoresponsable « Les récupérables » s’installe à la Goutte d’Or !

Les Récupérables - ©Julien Hay

La marque de mode éthique et responsable « Les Récupérables » ouvre son premier magasin dans le quartier de la Goutte d’Or (Paris 18e).

On le sait, l’industrie textile est l’une des industries les plus polluantes au monde. La fabrication des vêtements consomme énormément de ressources et une grande partie de ceux-ci finit jetée, incinérée ou enfouie. Face à ce constat, Anaïs Dautais-Warmel, styliste parisienne, se tourne vers l’upcycling et crée « Les Récupérables » en 2016.

La marque a choisi de ne produire aucune nouvelle matière, elle travaille uniquement à partir de matières existantes récupérées : rideaux, linge de maison, fins de rouleaux de tissu, chutes de production, vêtements collectés auprès de partenaires… Les créations, en séries limitées, sont confectionnées dans des ateliers français employant des personnes en insertion professionnelle.

Après avoir distribué ses produits via son e-shop, des pop-up ou dans des boutiques partenaires, la griffe a souhaité ouvrir son propre magasin. Elle a choisi la rue des Gardes (Paris 18e) et rejoint ainsi d’autres créateurs comme Marcia de Carvalho ou Luc Dognin déjà installés dans cette « rue de la mode ».

En plus de ses collections, la marque proposera dans ce nouvel espace des ateliers DIY et des événements pour promouvoir la mode durable.

11 rue des Gardes, Paris 18e (local Paris Habitat)
Métro Barbès-Rochechouart

Du mercredi au samedi : 14h-20h
lesrecuperables.com

Droit photo : Les Récupérables – Julien Hay

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin