Kim Lê ouvre son nouvel atelier-boutique de céramique dans le 18e

  • Post published:12 juin 2020
  • Post Category:Actualités

Situé au 73 rue du Poteau, l’atelier-boutique de Kim Lê vient d’ouvrir ses portes. La boutique propose les créations de l’artisane, des poteries contemporaines, sobres et élégantes. L’atelier dispense des cours de tournage pour le grand public, sans contrainte de niveaux.

Façonnées au tour ou modelées, les poteries contemporaines de Kim Lê sont destinées à un usage quotidien et sont entièrement faites à la main par l’artisane. Dans le souci d’une fabrication responsable, elles sont toutes réalisées à partir de terres locales, extraites dans des régions proches comme la Normandie ou de la Bourgogne.

Les cours dispensés à l’atelier sont exclusivement dédiés à l’apprentissage du tournage, sans aucune contrainte de niveaux. Ils s’adressent à toutes celles et ceux qui souhaitent s’initier ou poursuivre ses connaissances au tour en abordant les gestes de base : préparation de la terre, centrage, montée, tournassage. La pratique du tournage est dans un premier temps orientée sur les formes fondamentales de la céramique utilitaire comme le cylindre et le bol, pour ensuite aboutir sur des formes plus sophistiquées selon le niveau et les envies de chacun.

Les cours de tournage sont ouverts tout l’été.
Durée 2h30, pour adultes tous niveaux.
Tarif : 50 € / cours, matériel et cuisson compris.
Capacité : 3 places par session.
Créneaux :
Mercredi : 10h-12h30, 15h-17h30
Jeudi : 15h-17h30, 19h-21h30
Samedi : 10h-12h30

Réservation par mail : hello@atelierkimle.com
Plus de détails sur : atelierkimle.com/cours

73 rue du Poteau, Paris 18e (local Elogie-Siemp)
Métro : Jules Joffrin (ligne 12), Porte de Clignancourt (ligne 4)