Hôtel industriel et artisanal

Le Grand Paris connaît aujourd’hui un mouvement majeur pour la ré-industrialisation. Grâce notamment à la révolution numérique, les industriels et artisans se remettent à fabriquer des objets localement, de manière simple et flexible.

La RIVP et la Ville de Paris souhaitent mettre à disposition de ces entrepreneurs des espaces afin d’accompagner cette dynamique et relocaliser intra-muros les lieux de production.

Le quartier de la rue d’Aubervilliers dans le 19ème arr. est un quartier majeur de l’Arc de l’innovation. C’est un territoire-test de la nouvelle approche urbaine de la ville productive (« Fab City ») avec une forte concentration de fablabs, lieux culturels, festifs et bassins de population où certains publics et notamment les jeunes peuvent être formés aux métiers de la production, du numérique et du réemploi.

La RIVP et la Mairie de Paris lancent donc un appel à candidatures afin de choisir les futurs occupants de ce nouvel emblème du « Fabriquer à Paris » qu’est Métropole 19. Cet appel concerne 30 lots de ce bâtiment construit en 1988 et dont la surface totale est de 14 318m².

Il entend permettre aux jeunes entrepreneurs, créateurs et artisans de développer leurs activités industrielle et artisanale dans des locaux adaptés à leurs besoins.

Bandeau metropole 19